Recherche

KMLR

Bannière

Partenaires

Club canin de landelies

Gardiennage

Entreprise de gardiennage aaragoon security

Agent de sécurité

Vous voulez tout savoir sur : le travail dans la sécurité,la formations en sécurité privée et gardiennage,la législations de la sécurité privée et Loi Tobback. www.agent-de-securite.be
Bannière
Comment choisir son malinois

N'agissez pas sur un coup de coeur.

Bien se renseigner sur la race c'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner. Si le malinois est "facile" pour un amateur expérimenté, il n’en est pas de même pour Monsieur et Madame Tout le monde. Il faut tenir compte des différentes lignées, celles à fort caractère ne sont évidemment pas conseillées aux novices.


chiot

Mieux vaut visiter plusieurs élevages avant de faire son choix.

Pour un chien destiné aux expos, choisissez des parents primés mais attention au manque de caractère et aux chiens trop sensibles ou peureux.
Comme chien de famille, préférez les lignées de beauté.

Pour un chien sportif ou utilitaire préférez un père ayant fait ses preuves aussi bien en travail qu'en reproduction, et une mère équilibrée mais aussi active dans l'un ou l'autre programme.

Le choix de la femelle est tout aussi important que celui du mâle car la mère est responsable à 100% de l’éducation des petits.

Une fois l’élevage sélectionné, il faut encore choisir le chiot parmi une portée de 8 petits ou plus. Le choix d’un mâle ou d’une femelle n’a aucune importance faite selon votre préférence, ils sont tout deux capables d’effectuer le même travail.

Choisissez un chiot franc, curieux et joueur et sociabilisez le au plus tôt. Mettez le en contact avec différentes personnes, la foule, les enfants, les bruits, les véhicules afin qu’il soit parfaitement équilibré.

La formation d’un chien commence lorsqu’il est âgé de 7 à 8 semaines jusqu’à ce qu’il ait atteint l’âge de 2 ans.

 

statistiques
3 invité(s)